Collection d'étiquettes de vins
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Collection d'étiquettes de vins

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 ..:: L'étiquette de Vin & l'imprimerie ::..

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Luc
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Luc


Nombre de messages : 17
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MessageSujet: ..:: L'étiquette de Vin & l'imprimerie ::..   ..:: L'étiquette de Vin & l'imprimerie ::.. Icon_minitimeVen 3 Juin - 1:39

Adhésive ou traditionnelle, l'étiquette doit permettre d'identifier un vin, mais aussi d'attirer l'oeil d'un consommateur devenu plus occasionnel et qui se sent parfois perdu, face à la diversité de l'offre.

Depuis le début des années soixante, la consommation de vin a diminué de moitié, passant pour les Français de quelque cent vingt à cinquante-sept litres par an. Cette « désaffection pour le produit s'accompagne d'une modification des fréquences de consommation, avec une substitution des consommateurs réguliers au profit des occasionnels » , indique dans son bilan 2002 l'Onivins, l'Office national interprofessionnel des vins. Aujourd'hui, « le caractère festif prédomine » . Et les vins ont gagné en qualité, avec notamment une augmentation de la production des vins d'appellation. Les étiquettes évoluent aussi, elles apparaissent désormais plus attractives.
Le consommateur distingue trois types de vins, qu'il associe à trois occasions : les vins courants ; les vins destinés à des occasions particulières comme un repas entre amis ; et les vins d'exception, pour les moments rares. Ses premiers critères de sélection sont bien sûr le prix et la couleur, rouge, rosé ou blanc, le choix étant ensuite surtout guidé par l'étiquette. Outre permettre d'identifier le produit, celle-ci doit donc également séduire, compte tenu de la richesse de l'offre, en particulier dans les grandes surfaces où plus de deux tiers des achats des ménages sont effectués. Les linéaires des supermarchés et des hypermarchés peuvent ainsi contenir de trois cents à six cents références. …

Pour voir le dossier complet cliquer ici :
http://www.caractere.net/article/224688_a.html

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