Collection d'étiquettes de vins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collection d'étiquettes de vins

Oenographilie Oenosémiophile
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'image du vin par l'image

Aller en bas 
AuteurMessage
individiss
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2011

L'image du vin par l'image Empty
MessageSujet: L'image du vin par l'image   L'image du vin par l'image Icon_minitimeVen 29 Juil - 1:04

Je viens de créer un site qui pourrait bien intéresser les personnes habituées a ce forum ( imagierduvin )
J’ai à coeur depuis quelque temps le sujet de l'image du vin par son iconographie, mu par mon âme de peintre et créateur d'images.
Sur ce site, on pourra venir avec questions en tête : 'qu'est-ce qui fait la renommée d’un vin, sa réputation, pourquoi il est recherché par les amateurs ou les buveurs d’étiquettes'.
On pourra y venir aussi à mille lieues de telles questions ne désirant satisfaire que sa curiosité.
C’est le thème du vin par l'image plus que l'image du vin qui est abordé ici. Peu d'autres explications que celles apportées par votre regard sur les images.
C'est pourquoi je vous propose ce concept nouveau basé sur la consultation de galeries d'images.
La région Aquitaine est très largement favorisée.
Au fil tu temps l'image du vin et sa notoriété sans cesse relookée au prix de la rentabilité, ont crées une banque d'images de tout type et de tout support, je me propose d'en montrer le plus possible.
Par exemple les grands vins qui peuvent occasionnellement être fiers de certaines de leurs étiquettes, alors ce site en traitera un grand nombre (toutes à terme ^^) plus ou moins prestigieuses.
La culture peut aussi n'être que mémoire visuelle, je souhaite par mon initiative procurer à tous du plaisir et un enrichissement culturel.
Aucune publicité directes, aucun abus d’images clairement commercial hormis la page de sites à voir ne perturbera la sereineté d'une consultation agréable. Mon meilleur salaire sera votre satisfaction.
Afin d'excuser quelques impairs que je pourrais commettre, je précise que suis un néophyte en matière d'oenologie et qu'en plus Dieu que j'ai honte, je n'apprécie que dans très peu de circonstance de boire du vin...
Patrice Gobert
N'hésitez pas à m'envoyer vos scans d'étiquettes si vous constatez leur absence du site.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'image du vin par l'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collection d'étiquettes de vins :: 
Forum Oenographilie/Oenosémiophile
 :: ..:: Les bonnes adresses ::..
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser